DUNTON, Royaume-Uni, 28 mars 2023 - Ford Pro a dévoilé aujourd'hui les
nouveaux Ranger Wildtrak X et Ranger Tremor - deux modèles
exceptionnels axés sur le tout-terrain pour la gamme la plus
large de pick-up sur le marché européen.
Destinés aux clients qui recherchent des
capacités optimales dans les situations extrêmes en
tout-terrain, les deux modèles reçoivent un châssis
considérablement remanié et une suspension unique, avec
notamment des amortisseurs Bilstein en série.
Les modèles Ranger Wildtrak X et Tremor
introduisent l'option Flexible Rack System, une première sur
le segment, qui permet d’optimiser la capacité de charge des
objets volumineux. Ce système facile à utiliser sera
également disponible en option sur les modèles Ranger Limited
et Wildtrak.
"Les nouvelles finitions Ranger Wildtrak
X et Tremor suivent la même recette que notre emblématique
Ranger Raptor ; chacune d'entre elles ajoute encore plus de
capacités tout-terrain et un style spectaculaire au pick-up
le plus populaire d'Europe. Ensemble, ils complètent la
famille Ranger et renforcent son attrait auprès d'un plus
grand nombre de clients que jamais", a déclaré Hans Schep, directeur
général de Ford Pro, Europe.
Le lancement du Ranger Wildtrak X et du Tremor
fait suite aux meilleures performances de vente jamais
réalisées par Ranger en Europe l'année dernière. 2 Une part
de marché record de 44,9 % et une croissance de 18 % en année
glissante ont couronné huit années consécutives de
leadership. Les carnets de commande des deux nouveaux modèles
s'ouvrent à partir de mars 2023, avec des livraisons prévues
à partir d'août 2023.
Ranger Wildtrak X
Le Ranger Wildtrak X s'appuie sur le modèle
Wildtrak en augmentant la hauteur de caisse de 26 mm et la
largeur de voie de 30 mm pour une plus grande sécurité sur
les terrains accidentés. 3 Les
amortisseurs Bilstein haute performance montés de série,
fournissent la résistance d'amortissement parfaite sur toute
leur course pour améliorer les capacités tout-terrain sans
compromettre les performances sur route. Une direction
assistée renforcée et un robuste sabot dprotection en acier
donnent encore plus d'assurance en tout-terrain.
Les nouvelles technologies tout-terrain de
série comprennent le Trail Turn Assist1, qui utilise la
répartition du couple sur les freins pour réduire le rayon de
braquage jusqu'à 25 % lorsque des virages serrés sont
nécessaires. Le Trail Control 1 fonctionne
de la même manière que le régulateur de vitesse : le
conducteur peut sélectionner une vitesse inférieure à 32 km/h
et le véhicule gère automatiquement l'accélération et le
freinage pour maintenir la vitesse sélectionnée pendant que
le conducteur se concentre sur la direction sur un terrain
difficile. Le mode Rock Crawl - précédemment disponible
uniquement sur le Ranger Raptor - calibre la réponse de
l'accélérateur, l'antipatinage et le programme de changement
de vitesse pour optimiser la traversée à vitesse lente et
contrôlée des terrains accidentés et rocailleux.
Associée à la transmission automatique 10
vitesses, le moteur diesel 2,0 litres EcoBlue bi-turbo de
Ford, fort de ses 205 ch et ses 500 Nm de couple à partir de
1750 tr/min, équipe tous les modèles Wildtrak X, 4 . 5 Un
nouveau système avancé de transmission intégrale à quatre
roues motrices permanentes, rassure les clients les plus
exigeants en termes de franchissement.
Le Ranger Wildtrak X affirme sa robustesse
avec une protection sous la carrosserie et une
garde au sol accrue par rapport au Wildtrak existant. Son
style distinctif est encore renforcé par une calandre et une
barre en H de pare-chocs uniques en noir asphalte, des
extensions de passage de roue et un pare-chocs arrière
spécifiques. Les phares LED matriciels en option, avec
éclairage auxiliaires dans la calandre, offrent une
visibilité optimale. Les imposants badges Wildtrak X, les
ovales Ford noircis et les jantes en alliage de 17 pouces
noires assorties aux pneus tout-terrain à lettrage blanc
complètent le style tout-terrain.
À l'intérieur, le conducteur et les passagers
bénéficient de siège garnis de suédine Miko avec broderie
Wildtrak X exclusive, soutenus par la suédine Terra douce au
toucher avec surpiqûres Cyber Orange contrastées sur la
partie supérieure du tableau de bord, les garnitures de porte
et la console centrale. La connectivité intégrée de série
avec FordPass 6 et les services Ford Pro tels que
FORDLiive améliorent l'expérience du propriétaire.
Ranger Tremor
Le nouveau Ranger Tremor 4 est basé
sur le puissant Ranger XLT et partage les améliorations du
châssis et de la technologie, ainsi que le nouveau système de
transmission intégrale Wildtrak X, pour répondre aux besoins
des clients qui recherchent des capacités tout-terrain
sûres.
Un arceau tubulaire spécifique est monté de
série et affirme le style aventureux du Ranger Tremor, tandis
que les marchepieds latéraux en aluminium moulé et les
crochets de remorquage doubles à l'avant sont autant d’outils
utiles au quotidien. Des détails extérieurs uniques en gris
Boulder et une calandre assombrie complètent on style
unique.
Les sièges et le plancher du Ranger Tremor
reçoivent une garniture en vinyle résistant à l'eau et facile
à nettoyer. Un ensemble de commutateurs de pavillon précâblés
en option offre six entrées pour différents accessoires tels
que des treuils, des barres lumineuses à LED et d'autres
équipements - qui peuvent être commandés auprès d'un
concessionnaire Ford ou par le biais du Ford Shop en ligne.
Le premier système de crémaillère flexible du
segment
Les Ranger Wildtrak X et Tremor peuvent être
équipés du nouveau système innovant de porte-bagages
flexibles de Ford. 7 La galerie de toit rabattable et l'arceau
arrière coulissant réglable permettent de transporter des
objets longs au-dessus du toit plutôt que de les coincer
entre le hayon et la cabine. Cela améliore la sécurité du
chargement et libère le plateau de chargement pour d'autres
objets. Le Flexible Rack System sera également disponible en
option sur les séries Ranger Limited et Wildtrak à partir de
mars 2023.
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1 Les fonctions
d'aide à la conduite sont complémentaires et ne remplacent
pas l'attention, le jugement et la nécessité de contrôler le
véhicule. Elles ne remplacent pas une conduite sûre. Voir le
manuel du propriétaire pour plus de détails et de
limitations.
2 Allemagne,
Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France,
Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne,
Portugal, République tchèque, Roumanie, Suède, Suisse,
Turquie.
3 Consultez
toujours le manuel du propriétaire avant de conduire en
tout-terrain, connaissez votre terrain et la difficulté de la
piste, et utilisez l'équipement de sécurité approprié.
4 Ford Ranger
Wildtrak X émissions de CO2 homologuées 269-271 g/km WLTP,
consommation de carburant homologuée 10,3 l/100 km
WLTP.
Ford Ranger Tremor : émissions de CO2
homologuées 270 g/km WLTP, consommation de carburant
homologuée 10,3 l/100 km WLTP.
Les fourchettes d'émissions de CO2 et de
rendement énergétique peuvent varier en fonction des
variantes de véhicules proposées sur les différents marchés.
Les consommations de carburant/d'énergie, les émissions de
CO2 et l'autonomie électrique déclarées WLTP sont déterminées
conformément aux exigences techniques et aux spécifications
des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151,
tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d'essai
normalisées appliquées permettent une comparaison entre
différents types de véhicules et différents
constructeurs.
5 La puissance et
le couple sont des attributs indépendants et peuvent ne pas
être atteints simultanément.
6 L'application
FordPass, compatible avec certaines plateformes de
smartphones, est disponible par téléchargement. Les tarifs des
messages et des données peuvent s'appliquer.
7 Système de
crémaillère flexible disponible sur certains modèles à partir
de la production 2023. La limite de charge maximale est de 80
kg (dynamique) et de 250 kg (statique). Mise en place
manuelle nécessaire. Il est recommandé de retirer le mât de
l'antenne lorsque le chargement est placé au-dessus de
l'antenne - cela peut affecter la disponibilité de la radio,
du satellite et des services connectés. La capacité de
chargement est limitée par le poids et la répartition du
poids. La charge utile maximale varie en fonction des
accessoires et de la configuration du véhicule. Voir
l'étiquette sur le montant de la porte pour connaître la
capacité de charge d'un véhicule spécifique.
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