La Ford Mustang Mach-E GT - la version la plus excitante du SUV 100% électrique de Ford - est désormais disponible à la commande en Europe.
Animée par un couple supérieur à celui de tous les véhicules Ford de série jamais proposés en Europe, la Mustang Mach-E GT peut passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes1 - ce qui en fait la voiture cinq places européenne la plus rapide jamais proposée par Ford.
La Mach-E GT combine deux moteurs électriques, une transmission intégrale, une suspension adaptative MagneRide®2 et un système de freinage Brembo haute performance pour proposer des caractéristiques dignes d’une sportive. Elle propose également une répartition de couple sur les roues arrière plus importante que que pour les autres versions de la Mustang Mach-E à transmission intégrale.
Le nouveau mode de conduite Untamed Plus3 est conçu pour les amateurs de conduite sur circuit. En plus du mode Untamed qui propose déjà une direction plus précise, un temps de réponse à l’accélération amélioré, une suspension plus rigide, des rétrogradages simulées et une sonorité intérieure accrue, la fonction Untamed Plus calibre le moteur pour assurer une puissance et un couple constants lors de scénarios répétés de forte demande de puissance sur piste. Ce réglage ajuste également la motricité et le contrôle de stabilité afin de limiter les interventions du conducteur.
Les caractéristiques propres à cette édition GT comprennent des sièges sport Ford Performance, des jantes de 20 pouces, des coloris exclusifs (Grabber Blue et Cyber Orange), et un design de carrosserie unique.
Équipée de série d'une batterie à autonomie étendue de 88 kWh (capacité utile), la Mustang Mach-E GT permet également d'adopter la conduite purement électrique en toute confiance, offrant jusqu'à 500 km d'autonomie WLTP4 entre deux charges. Une recharge allant jusqu'à 150 kW permet d'augmenter l'autonomie de 97 km en moyenne en 10 minutes environ, et de passer de 10 % à 80 % de la capacité de la batterie en 45 minutes environ5.
L'accélération digne d'une supercar de la Mustang Mach-E GT est présentée ce week-end lors de la célèbre course de côte du Goodwood Festival, au Royaume-Uni.
Le plaisir de conduire Ford en version électrifiée
La Mustang Mach-E GT offre l'expérience de conduite la plus exaltante jamais offerte par un véhicule Ford de production 100% électrique. Deux moteurs à courant alternatif entraînent individuellement les roues avant et arrière pour produire une puissance combinée de 487 ch et un couple sans précédent de 860 Nm6, soit près de 15 % de couple supplémentaire par rapport à la Ford GT.
La suspension adaptative MagneRide® de série est spécifiquement adaptée aux routes européennes et aux attentes des conducteurs. Le système contrôle électroniquement le fluide "intelligent" à l'intérieur de l'amortisseur pour qu'il réagisse en temps réel aux changements des conditions routières et peut ajuster de façon transparente le caractère du véhicule en fonction du mode de conduite sélectionné.
Les caractéristiques des trains roulants sont également spécifiques sur cette Mustang Mach-E GT. Un composé Pirelli sur mesure pour les pneus 245/45 R20 a été spécialement sélectionné pour compléter la puissance supplémentaire du modèle et les performances de la transmission intégrale, tandis que les disques de frein avant ventilés Brembo de 385 mm de diamètre sont les plus grands de tous les modèles Mustang Mach-E.
La Mustang Mach-E GT est disponible à la commande dès maintenant à partir de 77 490 €.
1 Les données d'essai de Ford sont basées sur la méthodologie d'essai à partir d'un départ lancé.
2 MagneRide® est une marque de commerce de BWI Group.
3 Utilisation sur circuit uniquement.
4 Les consommations de carburant/énergie, les émissions de CO2 et l'autonomie en mode électrique déclarées selon la norme WLTP sont déterminées conformément aux exigences et spécifications techniques des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d'essai standard appliquées permettent de comparer différents types de véhicules et différents constructeurs
5 Autonomie et temps de recharge ciblés basés sur les valeurs testées par le constructeur et calculés selon le cycle de conduite WLTP. Les kilomètres supplémentaires estimés sont basés sur les 10 premières minutes de recharge, à partir du moment où le véhicule commence à recevoir la charge. Le taux de recharge diminue à mesure que la batterie atteint sa pleine capacité. Vos résultats peuvent varier en fonction des périodes de recharge maximale et de l'état de charge de la batterie. L'autonomie réelle du véhicule varie en fonction de conditions telles que les éléments extérieurs, les comportements de conduite, l'entretien du véhicule, ainsi que l'âge et l'état de santé de la batterie lithium-ion.
6 Calculé via la performance maximale des moteurs électriques par rapport à la puissance maximale de la batterie. Les résultats peuvent varier.