|
Un coup d’oeil dans le rétro
Américain depuis toujours, Ford est l’unique constructeur américain massivement implanté en Europe – et nous n’avons rien oublié de nos origines. Aventuriers dans l’âme, nous avons su montrer que nous sommes le constructeur de tous les challenges.
Ford a su s’adapter à toutes les époques et surtout a toujours su proposer des véhicules qui répondent aux besoins, même les plus silencieux, de ses clients.
Le monde change, alors Ford fait sa révolution et a initié une séparation de ses activités en 3 branches distinctes :
Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir déjà mesurer l’impact de ce virage et d’être la marque généraliste qui progresse le plus en 2022 pour les Véhicules Particuliers :
Le lancement de la marque Ford Pro, avec ses 5 piliers destinés à booster l’activité de nos clients professionnels est également un succès :
Tout cela est le fruit du travail sans relâche et de la motivation sans faille des équipes et du Réseau. Ford termine l’année avec une profitabilité de 1.5.
Ces
chiffres illustrent sans conteste la pertinence de la
stratégie Ford et l’adhésion des clients à ces nouvelles
offres :
Le tout axé autour de cet esprit d’aventure, pour une innovation continue, toujours plus se rapprocher de l’excellence de nos produits et développer l’expérience client dans un monde en constante évolution. Un Ford plus Ford que jamais toujours plus désirable.
C’est pourquoi en 2023, Ford garde le cap.
L’année 2022 a été celle du VU avec la naissance du E-Transit 2T et la présentation du E-Transit Custom …. Mais ce n’est que le début du voyage Ford vers l’électrique.
En 2023 c’est au tour du VP. En adoptant un nouveau positionnement Marketing "Adventurous Spirit”, Ford déclinera désormais sa gamme de véhicules particuliers sous 4 grandes familles :
Cette année, nous lancerons notre tout nouveau crossover électrique de taille moyenne pour l'Europe, fabriqué au centre d'électrification de Cologne et nous sommes en route pour proposer neuf véhicules entièrement électriques d'ici 2024.
Ford en route vers l’avenir
Dans un contexte mondial, d’éveil et de conscience sur la cause écologique, chez Ford, nous poursuivons notre engagement pour la neutralité carbone en Europe d’ici 2035.
Depuis le lancement de la Ford Mustang Mach-E 100% électrique, nous avons eu cesse de rassembler nos efforts pour garantir le futur de la mobilité. Ce virage vers une gamme de véhicules tout électrique place Ford au cœur des enjeux sociétaux, une marque à l’écoute de ses clients et surtout actrice de par ses valeurs et actions, pour offrir aux prochaines générations un monde plein de promesses.
Notre engagement vers un avenir électrifié et notre objectif restent clairs : nos voitures en Europe seront à émission zéro dès 2030 et tous nos véhicules - y compris notre gamme de véhicules utilitaires - seront à émission zéro d'ici 2035.