Ford dévoile aujourd'hui les
nouveaux Ranger Stormtrak et Ranger Wolftrak,
deux finitions en édition limitée qui s'appuient sur le
style et les caractéristiques du pick-up le plus vendu
en Europe.
Le Ranger Stormtrak est
un pick-up offrant un style distinctif et des
caractéristiques haut de gamme pour ceux qui
recherchent des caractéristiques exceptionnelles pour
répondre aux besoins de leur travail et de leur style de vie. Le
Ranger Wolftrak est un pick-up intrépide et robuste,
conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs qui
travaillent en extérieur et qui recherchent des
performances tout-terrain exceptionnelles sans compromettre le
confort et l'esthétique.
Les nouvelles éditions limitées
Ranger Stormtrak et Wolftrak arriveront en concessions
à partir du mois d'octobre de cette année, complétant ainsi
la gamme actuelle des déclinaisons du
Ford Ranger telles que
le très sportif Ranger Raptor, le Ranger MS-RT
inspiré de l’univers des rallyes et le Ranger châssis-cabine
récemment révélé.
Ford introduit également une
nouvelle option de rideau de benne coulissant
motorisée pour le Ranger Wildtrak Double
Cab, disponible de série sur le Ranger Stormtrak.
Le nouveau Stormtrak, force de la nature
Basé sur
la déclinaison haut de gamme Ranger Wildtrak, le
nouveau
Ranger Stormtrak propose encore davantage
de confort et des finitions exclusives. Produit
en série limitée pour en garantir
l'exclusivité, il sera disponible en double
cabine 5 places avec des sièges arrières spacieux ou en
super cabine pour une plus grande surface de chargement.
Tous les modèles
Ranger Stormtrak sont équipés du moteur diesel
Ford Bi-turbo 2.0l EcoBlue de
213 ch développant 500 Nm de
couple pour une puissance
de remorquage exceptionnelle¹. Le système quatre
roues motrices offre des performances tout-terrain reconnues,
tandis que la boîte de vitesses automatique à 10 rapports offre
une expérience de conduite souple et sans effort.
Le nouveau coloris "Rouge
Lucid” est exclusif au
Ranger Stormtrak (les coloris Blanc Glacier et
Bleu Lightning sont également disponibles), complétant l'insert
de calandre rouge qui participe au style musclé de
l'avant du véhicule. Les feux LED sont également
de série et les éléments de protection noirs
apparents, renforcent la sensation de robustesse sur la
route. L'allure puissante du Ranger Stormtrak est
rehaussée par des motifs exclusifs sur le capot et
les ailes du véhicule, ainsi que des
badges uniques, un pare-chocs arrière noir et un arceau
sport.
En outre, un séparateur de charge
et le nouveau rideau de benne (motorisé sur version double
cabine) sont fournis de série, ce qui permet de transporter les
marchandises de manière plus pratique et plus sûre. Le Ranger
Stormtrak conserve également la charge utile de 1 tonne et le
poids maximal de remorquage de 3 500 kg de la populaire série
Wildtrak².
À l’intérieur, les sièges
spécifiques du Stormtrak sont dotés du même cuir souple que celui
de l'emblématique Ranger Raptor de Ford, accentué par des logos Stormtrak
brodés. Les surfaces intérieures teintées en graphite et les
surpiqûres rouges reflètent la palette extérieure spécifique du
Stormtrak.
Le Ranger Wolftrak dompte la nature
sauvage
Le Ranger Wolftrak est
conçu pour les clients qui recherchent des
compétences particulièrement efficaces en dehors des
sentiers battus et un style qui va à
l’essentiel. Basé sur la série Ranger XLT,
le Wolftrak est animé par le moteur
diesel Ford EcoBlue 2.0l de
170 ch , avec le choix entre une transmission
manuelle à six vitesses ou automatique à 10 vitesses¹.
Le système quatre roues
motrices sélectionnable avec fonction
sélecteur disponible en roulant, un
différentiel arrière à blocage électronique et des
pneus tout-terrain sont fournis de série pour permettre d’évoluer dans
des conditions tout-terrain difficiles. À cela
s’ajoute un réglage des quatre roues motrices à bas
régime pour améliorer les performances sur les pentes raides
et les surfaces meubles.
Ford a pensé le
Ranger Wolftrak en particulier pour les utilisateurs des
secteurs de l'agriculture, de la sylviculture et des activités de
plein air. Une charge utile d’1 tonne et un poids maximal de
remorquage de 3 500 kg² offrent une capacité de chargement
importante, soutenue par une protection de plateau renforcée de
série. En option, un rideau de plateau rigide
coulissant ou un Hardtop complet noir mat pour
s'harmoniser avec les détails extérieurs noirs du
Ranger Wolftrak.
Un arceau de sécurité
tubulaire exclusif au Ranger Wolftrak participe à
son style robuste et facilite le montage d'accessoires
et le maintien du chargement. La remarquable
peinture "Gris Conquer” également disponible sur
Raptor, fait ressortir les passages de roues du pick-up et
complète la calandre noir mat, la protection sous
châssis et les jantes en alliage noires de 17 pouces. Le
style distinctif du pick-up est complété par des
badges Wolftrak foncés et des marchepieds latéraux en
plastique moulé. La peinture Gris Basalte est également
disponible.
Les touches exclusives de
l'habitacle du Ranger Wolftrak comprennent
des badges Wolftrak, un tableau de bord et
des seuils de porte noir mat, ainsi que des tapis
de sol renforcés. Le système de connectivité et de
navigation SYNC 3 Ford avec écran tactile de 8 pouces
est également de série³.
Nouveau Rideau de benne coulissant
motorisé pour plus de praticité
Ford présente également une
nouvelle version motorisée de son célèbre Rideau de
benne coulissant, disponible en option sur les modèles Ranger
Wildtrak Double Cab et de série sur le Ranger Stormtrak.
Le Rideau de benne coulissant et
motorisé offre une commodité et une facilité d'utilisation
accrues, les utilisateurs pouvant ouvrir et fermer le
volet par le biais de la serrure, ou à l'aide de boutons
situés à l’arrière ou à l'intérieur du véhicule sur
le tableau de bord. Des capteurs assurent une fonction pour
éviter de se coincer les doigts ou d'endommager le chargement.
L'année dernière, le Ranger a
atteint une part de segment annuelle record de 34,9 %, renforçant
ainsi sa position de pick-up le plus vendu en Europe⁴.
¹
Ranger Stormtrak Super Cab : à partir de 8,6 l/100 km et
émissions de CO2 à partir de 226 g/km (WLTP). Ranger Wolftrak : à
partir de 8,1 l/100 km et émissions de CO2 à partir de 214 g/km
pour les boîtes manuelles, et 8,6 l/100 km et 226 g/km pour les
boîtes automatiques (WLTP).
Les
consommations de carburant/énergie, les émissions de CO2 déclarées
en WLTP sont déterminées conformément aux exigences et
spécifications techniques des règlements européens (CE) 715/2007
et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les
procédures d'essai standard appliquées permettent la comparaison
entre différents types de véhicules et différents fabricants.
²
La charge utile maximale varie et est basée sur les accessoires
et la configuration du véhicule. Voir l'étiquette sur le montant
de la porte pour connaître la capacité de charge d'un véhicule
spécifique. Le remorquage maximal varie en fonction du
chargement, de la configuration du véhicule, des accessoires et
du nombre de passagers.
³ Ne
conduisez pas en étant distrait ou en utilisant des appareils
portables. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque
cela est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées
lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont
pas compatibles avec tous les téléphones.
⁴ Ford
Europe collecte les ventes de ses 20 marchés
européens principaux : Autriche, Belgique,
Grande-Bretagne, République tchèque, Danemark, Finlande, France,
Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège,
Pologne, Portugal, Espagne, Roumanie, Suède et Suisse.
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