Ford
annonce aujourd'hui le début des essais européens
du nouveau E-Transit, la version 100% électrique
de l’utilitaire le plus vendu au monde.
Des prototypes
du E-Transit rejoindront des flottes
d’utilisateurs pour fonctionner dans des conditions réelles
auprès de grandes entreprises des secteurs des grandes surfaces,
de la livraison à domicile, des services postaux et des services
publics en Allemagne, en Norvège et au Royaume-Uni.
Les essais de Ford
auprès des clients européens font partie d'un vaste programme de
développement du E-Transit avant son
lancement public au printemps 2022. Commencés à la fin
de l'été de cette année, ils ont été conçus pour démontrer
que cet utilitaire entièrement électrique peut
répondre en toute sérénité aux exigences d'un
large éventail de scénarios d'exploitation.
Les ingénieurs Ford
utiliseront les données des essais pour affiner
les technologies de ce véhicule à la
connectivité plus avancée que jamais. Cela va également permettre
d’illustrer les fonctions de gestion de l'autonomie
du E-Transit afin d'offrir une expérience
d'exploitation optimisée.
Les
véhicules prototypes participant à l'essai - assemblés
au centre d'excellence mondial des
véhicules utilitaires de Ford à Dunton, au
Royaume-Uni - comprendront des variantes fourgons et
châssis-cabine du E-Transit avec des conversions
comprenant des carrosseries réfrigérées, des fourgons couverts,
des rideaux de benne et
des aménagements intérieurs.
Les clients européens
du E-Transit se verront offrir un choix généreux d'options
de carrosserie, de longueur, de hauteur de toit et
de charge utile du véhicule dès le lancement, ce
qui permet à Ford de proposer pas moins
de 25 déclinaisons possibles pour répondre à un
large éventail d'entreprises.
Une surface de
chargement identique à la version diesel
La surface de
chargement du E-Transit est identique aux modèles
Transit à moteur diesel pour faciliter la transition et
permettre aux opérateurs du Transit de réutiliser
les aménagements existants avec la
version entièrement électrique. Le
système ProPower Onboard, une première dans l'industrie,
fournit jusqu'à 2,3 kW par le biais de prises standard pour
alimenter les conversions et les équipements dans la cabine et la
zone de chargement. La charge utile prévue est de 1 616 kg pour
les versions fourgons et de 1 967 kg pour les modèles à
châssis-cabine.
Le moteur 100% électrique
du E-Transit fournit jusqu'à 200 kW de puissance pour une
autonomie WLTP estimée de 350 km, soutenue par des
technologies d'amélioration de l'autonomie, notamment le mode Eco
et le pré-conditionnement programmé. Les opérateurs bénéficieront
en outre de la nouvelle interface SYNC 4, notamment d'un
écran 12 pouces très intuitif et d'une navigation
connectée au Cloud
en option, constamment améliorée par des mises à
jour logicielles automatiques "over the air”.
Ford s'attend à ce
que le coût d'exploitation du E-Transit soit
inférieur d'environ 40 % par rapport aux modèles équipés d'un
moteur thermique, en raison notamment de la
réduction des dépenses d'entretien.
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