"Nous
sommes en train d'accélérer dans l'électrification pour que chacun puisse
choisir le meilleur véhicule en fonction de ses besoins. En facilitant au
maximum la transition vers les véhicules électrifiés, nous envisageons que la
majorité de nos ventes de véhicules particuliers soient hybrides ou 100%
électriques d'ici 2022." - Stuart Rowley, président
de Ford of Europe.
Ford présente au Salon de
l’Automobile IAA de Francfort une gamme de nouveaux véhicules faisant la part
belle aux modèles électrifiés, qui dépasseront d'ici quelques années les ventes
combinées de tous les modèles Ford thermiques traditionnels.
En avril dernier, Ford a
dévoilé sa stratégie d’électrification : chaque nouveau modèle de la marque
sera décliné dans une ou plusieurs versions électrifiées (mild-hybrid, hybride,
hybride rechargeable ou 100% électrique). Parmi les véhicules électrifiés
présentés à Francfort figurent le nouveau Kuga Plug-In Hybrid, le tout nouvel
Explorer Plug-In Hybrid, le nouveau Puma EcoBoost Hybrid, le Tourneo Custom
Plug-In Hybrid et la Mondeo Hybrid.
Le nouveau SUV Ford 100%
électrique inspiré de la Mustang arrivera en 2020, avec une autonomie estimée à
600 km (WLTP*) et la compatibilité avec la recharge rapide.
Au total, Ford prévoit de
lancer huit véhicules électrifiés cette année, ce qui contribuera aux ventes
d’un million de véhicules électrifiés en Europe d’ici fin 2022. Dix autres
véhicules hybrides ou 100% électriques seront révélés d’ici 2024.
Le nouveau Puma,
pour la première fois en finition Titanium
Le nouveau Puma est dévoilé à
Francfort pour la première fois dans sa finition haut de gamme Titanium,
proposant de série de nombreuses technologies d'aide à la conduite et d'autres
options habituellement réservées aux berlines premium. Le Puma Titanium dispose
également des sièges massant à l'avant ainsi que la station de recharge à
induction.
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Le Puma est l’un des premiers
véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV) : cette hybridation
légère permet de gagner jusqu’à 9% d’efficacité énergétique lors des phases
d’accélération, mais également de gagner en performance en ajoutant jusqu’à 50%
de couple supplémentaire à bas régime.
"Il n’existe
pas de solution universelle pour l’électrification : chaque client a des
besoins et des attentes différents", a déclaré
Joerg Beyer, directeur exécutif en charge de l'ingénierie chez Ford Europe. "Notre stratégie consiste à coupler
la bonne option de groupe motopropulseur électrifié au bon véhicule, afin
d'aider nos clients à rendre l'expérience à bord de leur véhicule électrifié
facile et agréable."
De nouvelles
solutions de recharge pour toute l'Europe
À l'occasion du salon de
Francfort, Ford détaille également ses nouvelles solutions de recharge
paneuropéennes qui offriront aux utilisateurs de véhicules électrifiés une
expérience sans stress.
Ford va travailler en
partenariat avec six fournisseurs d’énergie en Europe (notamment Centrica au
Royaume-Uni et en Irlande), pour installer des bornes de recharge murales
domestiques et proposer des tarifs d’énergie qui rendront la recharge plus
rapide et plus abordable pour les clients.
La solution de borne de recharge
murale domestique de Ford fournira une puissance de recharge jusqu’à 50%
supérieure à celle d’une prise domestique classique, ce qui réduira jusqu’à un
tiers les temps de recharge à domicile des clients des modèles Plug-In Hybrid
de Ford.
Ford est membre fondateur et
actionnaire du consortium IONITY, qui vise à construire 400 stations de
recharge rapide sur des sites clés en Europe d'ici 2020, avec une capacité de
charge de 350 kW. Cela permet une réduction significative des temps de recharge
pour les véhicules 100% électriques par rapport aux systèmes existants : idéal
pour les trajets longue distance.
Une nouvelle
application pour gérer son véhicule hybride
Ford lance également une
nouvelle application pour smartphones et tablettes qui permettra aux
utilisateurs de véhicules Plug-In Hybrid de les localiser facilement, de
programmer leur navigation et de payer en direct pour la recharge. En
partenariat avec NewMotion, Ford offre l’accès à l’un des plus grands réseaux
de recharge publics avec une couverture étendue à travers toute l’Europe. Cette
nouvelle application proposera un accès et un paiement simplifiés aux clients
Ford sur plus de 118 000 bornes de recharge dans 30 pays.
En outre, avec le modem
embarqué FordPass Connect, l’application mobile FordPass permet aux conducteurs
de véhicules Plug-In Hybrid de surveiller à distance l’état de charge de leur
véhicule.
Une expérience inédite nommée
"Go Electric" va également être inaugurée à l'occasion du salon de
Francfort, ouvrant la voie à l’électrification pour les clients Ford. Grâce à
différentes expériences immersives, interactives et un nouveau simulateur
d'accélération inspiré des véhicules électriques.
*Mesure de CO2 et consommations
anticipées selon la nouvelle norme WLTP :
· Ford
Puma EcoBoost Hybrid à partir de 5,4l/100km et 125g/km de CO2
· Ford
Kuga Plug-In Hybrid à partir de 1.2 l/100 km et 26 g/km de CO2
· Ford
Explorer Plug-In Hybrid à partir de 3.4 l/100 km et 71 g/km CO2
· Ford
Mondeo Hybrid à partir de 4.4 l/100 km et 99 g/km de CO2
· Ford
Tourneo Custom Plug-In Hybrid à partir de 7.0 l/100 km et 137 g/km de CO2
Les valeurs de consommation et
d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences
techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur
dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2
sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La
procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de
véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent
varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule,
le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi
que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable
du réchauffement climatique.
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