"Roi des SUV aux
États-Unis, le nouvel Explorer s'apprête à conquérir l'Europe dans une
version Plug-In Hybrid inédite, capable de rouler 40 km sans émettre aucune
émission. Un véhicule intelligent et connecté, avec 7 vraies places pour les
familles qui aiment voyager sans compromis sur le confort" - Louis-Carl Vignon,
président de Ford France
Dévoilé
en avril dernier, le nouveau Ford Explorer Plug-in Hybrid est un SUV
rechargeable de 450 ch* disposant de 7 vraies places, désormais disponible à
la commande à partir de 77 000 euros. C'est la toute première fois que
l'Explorer, référence des SUV aux États-Unis où il a été lancé en 1991, est
disponible en Europe.
Le
tout nouveau Ford Explorer Plug-in Hybrid est
disponible dans deux finitions, une version ST-Line plus sportive et inspirée
de Ford Performance (à partir de 77 000 euros) et une autre plus haut de
gamme, nommée Platinum (à partir de 79 000 euros).
La
finition ST-Line est dotée, de série, d'une longue liste d'équipements,
notamment :
- Allumage automatique des feux et essuie-glaces
- Pare-brise dégivrant et essuie-glaces chauffants
- Pneus toutes saisons 20 pouces
- Toit panoramique
- Suspensions sport
- Combiné d'instrumentation numérique 12,3 pouces
- FordPass Connect 4G WiFi avec modem embarqué et
fonction eCall
- Système KeyFree avec ouverture et démarrage sans clé
- 4 ports USB et recharge de téléphone à induction
- Sièges avant massant et ventilés
- Système audio premium B&O de 14 haut-parleurs et
980 watts
- Grand écran centrale tactile 10,1 pouces avec SYNC 3,
compatible Apple CarPlay et Android Auto
- Active Park Assist 2
- Caméra 360° avec fonction de nettoyage de lentille
avant et arrière
- Aide au maintien dans la voie avec alerte de
franchissement de ligne
- Régulateur de vitesse adaptatif incluant Stop&Go
- Système de prévention de collision niv. 2 avec radar
intégré, alerte post-collision, détection piétons, freinage automatique
d'urgence et support de freins dynamique (DBS)
Tarif détaillé
ici
Le
tout nouvel Explorer mise sur l’espace et le confort, avec sept places
réparties sur trois rangées de sièges. Ce grand SUV de 5m de longueur sera
exclusivement disponible en Europe dans une version inédite Plug-In Hybrid
(PHEV), dotée d'une autonomie de 40 km en conduite 100% électrique grâce à
une batterie lithium-ion de 13,1 kWh.
Recharger
son véhicule à domicile est aussi simple que de recharger son smartphone.
Les véhicules Ford 100% électriques peuvent se recharger via une prise
secteur domestique ou via un boîtier mural optionnel (la Wall Box Ford),
offrant jusqu'à cinq fois la puissance de recharge d'une prise domestique
traditionnelle.
Ford
lancera également dans les prochains mois, en partenariat avec NewMotion, une
nouvelle application qui permettra aux clients d’accéder à l’un des plus grands réseaux de recharge publics européen
avec une couverture de 125 000 bornes de recharge disposées dans 21 pays à travers toute l’Europe.
Cette
nouvelle application indiquera aux clients Ford la localisation des points de
recharge, les aidera a programmer leur navigation ou encore leur permettra de
payer directement en toute simplicité.
*À partir de 66g/km et 2,9 l/100 km (NEDC), à partir de
3,4 l/100 km et 71 g/km (WLTP)
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont
mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements
européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée.
Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un
modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test
standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et
différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier
autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le
type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi
que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable
du réchauffement climatique. |