" Un nouveau record de huit années
consécutives de leadership sur le marché européen démontre à
quel point nos clients professionnels comptent sur les
fourgons et les pick-up Ford pour mener à bien leurs
activités.” Hans Schep
- Ford Pro a dominé le secteur des
ventes de fourgons et de pick-up commerciaux en Europe
en 2022, renforçant sa position d'une année sur l'autre
sur onze marchés.
- Le Transit Custom a été désigné
comme étant le fourgon d'une tonne le plus vendu en
Europe et le véhicule le plus vendu en Grande-Bretagne ;
le pick-up Ranger est également leader du segment en
Europe pour la huitième année consécutive.
DUNTON, Royaume-Uni, 13 janvier 2023 - Ford Pro a été le leader des ventes de
véhicules utilitaires en Europe en 2022, 1 marquant
une huitième année consécutive de leadership sur le marché
pour Ford et un nouveau record dans le secteur.
Ford Pro, l'activité véhicules utilitaires et
services au sein de Ford, a atteint la part de marché globale
la plus élevée de son histoire, soit 15,0 %, et a renforcé sa
position d'une année sur l'autre dans onze pays :
Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie, Espagne, Grèce,
Irlande, Portugal, Roumanie, Suède et Turquie.
" Un nouveau record de huit années
consécutives de leadership sur le marché européen démontre à
quel point nos clients commerciaux comptent sur les fourgons
et les pick-up Ford pour mener à bien leurs activités. Alors
que nous déployons notre plate-forme unique de logiciels, de
recharges et de services à travers l'Europe, nous sommes
déterminés à faire en sorte que Ford Pro reste le partenaire
de confiance de nos clients en matière de productivité", a déclaré Hans Schep, directeur
général de Ford Pro, Europe.
Le Ford Transit Custom, 2,3 qui,
l'année dernière, a de nouveau été le fourgon d'une tonne le
plus vendu en Europe, a été le fer de lance de ce succès. Le
Transit Custom a également été le véhicule le plus vendu en
Grande-Bretagne, où Ford a étendu sa domination du marché à
57 années consécutives. L'année dernière, Ford Pro a annoncé
le lancement de l'E-Transit Custom 4 entièrement
électrique, le successeur du modèle EV.
Dans le cadre d'un important déploiement de
nouveaux produits et services, Ford Pro a lancé au printemps
2022 le fourgon tout électrique E-Transit, 5 qui,
depuis son démarrage, est en tête des ventes mensuelles du
segment des fourgons EV de deux tonnes depuis juin de l'année
dernière. Ford Pro a également dévoilé sa plateforme intégrée
de logiciels, de recharge, d'entretien et de financement,
conçue spécialement pour accélérer la productivité et la
durabilité des entreprises de toutes tailles en Europe.
En 2022, l'entreprise a annoncé le tout
nouveau pick-up Ford Ranger 3,6, alors que le
produit a renforcé son leadership sur le segment et a marqué
huit années successives en tant que pick-up le plus populaire
d'Europe.
Pour plus d'informations sur les véhicules
commerciaux et la suite de logiciels et de services de Ford
Pro, visitez le site www.FordPro.com.
# # #
1 Allemagne,
Autriche, Belgique, Grande-Bretagne, Danemark, Espagne,
Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège,
Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie,
Suède, Suisse et Turquie.
2 Émissions
de CO2 homologuées de 171 à 318 g/km WLTP pour le Ford
Transit Custom et consommation de carburant homologuée de 6,5
à 12,1 l/100 km WLTP.
3 Les
consommations de carburant/énergie WLTP, les émissions de CO2
et l'autonomie électrique déclarées sont déterminées
conformément aux exigences et spécifications techniques des
règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels
que modifiés en dernier lieu. Les procédures d'essai standard
appliquées permettent la comparaison entre différents types
de véhicules et différents constructeurs.
4 L'autonomie
officiellement homologuée sera publiée plus près de la date
de mise en vente.
5 Conformément
à la procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les
véhicules légers (WLTP). Une autonomie allant jusqu'à 317 km
(valeur cible prévue selon WLTP) peut être atteinte avec une
batterie complètement chargée - selon la série existante et
la configuration de la batterie. L'autonomie réelle peut
varier en raison de divers facteurs (par exemple, les
conditions météorologiques, le style de conduite, le profil
du trajet, l'état du véhicule, l'âge et l'état de la batterie
lithium-ion).
6 Émissions
de CO2 homologuées du Ford Ranger : 208-315 g/km WLTP et
consommation de carburant homologuée : 7,9-13,8 l/100 km
WLTP. |