La Fiesta, modèle le plus vendu par
Ford en Europe¹, est désormais disponible dans sa toute première version
hybride légère.
La motorisation Ford EcoBoost Hybrid
va permettre aux amateurs de Fiesta de bénéficier de meilleures performances
tout en améliorant encore l’agrément de conduite de cette citadine. De
meilleures performances, plus de réactivité et une consommation de carburant
revue à la baisse, voici la recette de cette nouvelle Fiesta EcoBoost mHEV.
L’efficacité du
moteur EcoBoost Hybrid sur la plus dynamique des citadines
Introduite pour la première fois sur
le SUV Puma fin 2019, la technologie avancée EcoBoost Hybrid de Ford est
désormais également disponible sur la Fiesta en version 125 ch et 155 ch.
Cette hybridation légère combine un moteur essence EcoBoost, un
alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V qui se recharge lors des phases
de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance
électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.
Grâce à cette technologie hybride, la
Fiesta affiche des émissions à partir de 91 g/km NEDC (112 g/km WLTP²) et une
consommation à partir de 4.0 l/100 km NEDC (à partir de 5.0 l/100 km WLTP).
Le moteur EcoBoost Hybrid 125 ch de la Fiesta permet jusqu'à 5 % d’efficacité
énergétique supplémentaire par rapport au moteur EcoBoost traditionnel et
jusqu'à 10 % en ville selon les données mesurées par Ford.
L’hybridation légère apporte également
jusqu'à 20 Nm de couple supplémentaire soit un total de 240 Nm pour la version
155 ch.
La Fiesta EcoBoost Hybrid et sa
version essence traditionnelle - également disponible en versions 95 et 125
ch - s'appuient désormais sur la dernière génération du moteur EcoBoost de
1.0l, de nombreuses fois primées, avec désactivation de cylindre.
Tout comme le SUV Puma, la Fiesta peut
désormais être équipée d'une nouvelle transmission automatique à sept
vitesses et double embrayage qui permet des changements de rapports en
douceur pour un plus grand confort et une baisse des consommations pouvant
atteindre jusqu’à 15 % par rapport à la boîte automatique six vitesses à
convertisseur de couple disponible auparavant, tout en offrant jusqu’à 25 %
de puissance en plus. Un moteur diesel TDCi 1,5 litre de 85 ch est également
proposé pour les utilisateurs effectuant un grand nombre de kilomètres.
Une Fiesta plus sûre
et plus connectée que jamais
La
Fiesta fait également le plein de nouvelles technologies et aides à la
conduite :
- Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go et
reconnaissance des panneaux de circulation (disponible avec la
transmission automatique à double embrayage à sept vitesses).
- Le modem 4G FordPass Connect de série, transformant
le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant
accueillir jusqu'à 10 appareils.
- La dernière version du système multimédia SYNC 3,
plus intuitif et plus facile à utiliser, avec une nouvelle interface
utilisateur.
- Une nouvelle borne de recharge sans fil à induction,
pour recharger sans effort les smartphones en déplacement.
- Le système d’aide au stationnement perpendiculaire
(désormais également disponible sur Fiesta Active et ST-Line).
- Le système de surveillance des angles morts avec
alerte de circulation transversale.
Ford
s'est engagé à proposer une version électrifiée de chaque nouveau véhicule en
Europe et étendra sa gamme à 18 véhicules électrifiés sur le continent
avant fin 2021. |