Le nouveau Ford
S-MAX Hybrid, véhicule sept places doté d'une
motorisation hybride (Full Hybrid ou
FHEV), est désormais disponible à
la commande à partir de 45 750 euros.
Grâce
à sa toute nouvelle motorisation hybride, le
nouveau S-MAX Hybrid, élégant et polyvalent sans
compromettre l'espace, la flexibilité ou l'expérience de conduite
unique, réduit ses émissions de CO2 de plus de 10 %
(WLTP) par rapport au moteur diesel Ford EcoBlue de
puissance équivalente.
L'association d'un
moteur à essence de 2.5l à cycle Atkinson, d'une batterie
lithium-ion de 1,1 kWh, d'un moteur électrique et de la dernière
génération de la transmission Power-Split de Ford permet une
conduite toute en douceur et une expérience
qui va aider les familles actives à réduire leurs
émissions de CO2 tout en profitant de trajets plus relaxants.
L'énergie électrique est intelligemment déployée pour favoriser
l'efficacité énergétique du moteur essence ou offrir une
conduite silencieuse et 100% électrique pendant de
courtes périodes, selon le scénario.
La batterie est
automatiquement rechargée par le moteur essence et par la
technologie de recharge régénératrice lors de conduite en
roue libre ou au freinage. Pas besoin de le brancher, le
S-MAX Hybrid est conçu pour s'adapter parfaitement
à la vie de famille, toujours prêt à offrir une expérience de
conduite électrifiée.
Les combinaisons de
sièges et d'espace de chargement facilement configurables offrent
une capacité de chargement allant jusqu'à 2 200 litres derrière
la première rangée de sièges. La capacité de remorquage de 1 560
kg à 1 750 kg selon la déclinaison facilite les
activités de loisirs.
Jusqu'à 90 % de
l'énergie récupérée au freinage
Ford propose également pour la
première fois une déclinaison Full Hybrid du
Galaxy, un monospace de sept places. Le nouveau
Galaxy Hybrid utilise la même motorisation
hybride que le S-MAX Hybrid, ce qui lui permet de
consommer moins de carburant et d'offrir une conduite
plus agréable.
La technologie de
freinage régénératif peut récupérer jusqu'à 90 %
de l'énergie normalement perdue lors du freinage pour aider à
recharger la batterie. L'énergie est envoyée au moteur
électrique qui peut entraîner les roues avant par
lui-même pour redémarrer tout en silence. Le moteur peut
également fournir une énergie 100% électrique
pendant de courtes périodes, pour une conduite sans émission, en
particulier en milieu urbain. Le système de refroidissement
liquide de la batterie élimine la nécessité d'un ventilateur de
refroidissement, ce qui contribue à réduire encore le niveau de
bruit à l'intérieur de l'habitacle.
De plus, le moteur
électrique fonctionne de concert avec le moteur à
essence pour une consommation moyenne de 6,4 l/100 km
et des émissions à partir de 147 g/km de
CO2 (WLTP), ce qui fait du S-MAX Hybrid une
alternative plus
séduisante qu’une motorisation diesel équivalente.
La
technologie, meilleure alliée du conducteur pour
réduire le stress
Des fonctions
intuitives aident le conducteur à surveiller et à
améliorer ses consommation grâce
à l’interface numérique de 10 pouces. Le
guide de freinage encourage ainsi le freinage
progressif pour aider à restituer plus d'énergie à la batterie,
et le guide VE aide le conducteur
à savoir quand ils utilisent l'énergie électrique ou
hybride.
Les
S-MAX Hybrid et Galaxy Hybrid et leurs
batteries lithium-ion sont assemblés dans
l'usine Ford de Valence, en Espagne.
|